Honoraires
Les honoraires de chaque dossier sont fixés librement par Me Sara FRANZINI en accord avec le client et ce, en respect des règles déontologiques et légales régissant la profession.
Le premier rendez-vous est gratuit.
Pour les dossiers d’indemnisation du préjudice corporel, les honoraires sont fixés de la manière suivante :
– Versement d’une somme forfaitaire HT à l’ouverture du dossier, qu’il soit amiable ou judiciaire,
– Versement d’un honoraires de résultat correspondant à 10 % HT des sommes versées par l’adversaire,
– Versement d’une nouvelle somme forfaitaire HT si l’ouverture d’une nouvelle procédure se révèle par la suite nécessaire (par exemple procédure en appel après un premier jugement n’ayant pas donné satisfaction à l’une des parties).
Pour les autres dossiers (reconnaissance de maladie professionnelle, divorce, changement de prénom…), les honoraires sont fixés de manière forfaitaire (montant fixe prédéterminé à l’avance pour l’ensemble du dossier) ou au taux horaire, selon la complexité du dossier, les actes à réaliser et le temps passé, mais aussi en fonction de la situation personnelle de chaque client.
Chaque dossier fera l’objet d’une convention d’honoraires écrite et signée par Me Sara FRANZINI et son client, qui retracera notamment la mission de l’Avocat, le montant de ses honoraires et les modalités de paiement.